Nos outils didactiques

 

EatWell vous propose des outils didactiques pour aller à la rencontre des enfants et des ados.

Eatwell at School:
Ecoles maternelles, primaires et secondaires et Cercles ados 
Découvrez la campagne « C’est trop bon ! »  + D’infos : www.ctropbon.be

La campagne « C’est trop bon ! » intègre les dernières recommandations en matière de prévention de l’obésité et des troubles alimentaires et vise une transition harmonieuse vers une alimentation durable.
Il s’agit de guider vers une prise de conscience de l’acte de manger de manière ludique et attractive. Nous fournissons des outils simples pour approcher la nourriture autrement, sans culpabilité, ni stigmatisation. A travers la pleine conscience, l’écoute du corps, les sensations, les émotions et les valeurs, chaque participant devient capable de se réguler dans un environnement souvent « hostile ».
Comprendre l’importance du plaisir, de la rencontre, les compétences et difficultés à toutes les étapes de la vie, sont idéales pour préserver un enfant des déviances dont l’obésité et les troubles de l’image.

Ateliers du goût =Education alimentaire des plus petits = Plaisir construit
Ateliers Bien-être-Débats-Défis =Une éducation citoyenne dès 10 ans = Plaisir régulé

Eatwell 0 à 12 ans  - Les Ateliers du goût visent l’éducation alimentaire des plus petits. 
Il faut prévoir 1/2 heure pour les petits, 50 minutes pour les primaires.
Le plaisir se construit pas à pas ! « C’est comme une chanson, cela demande un effort pour l’apprendre, et lorsque tu t’en rappelles, tu la chantes tout le temps… Le goût aussi vient en goûtant ! Tu n’aimes pas encore un aliment, tu le goûtes, cela te demande un effort, tu découvres son histoire c’est rassurant, comment il se cuisine c’est marrant  et après plusieurs essais, cela devient bon ! »
Eatwell et les adolescents - Une éducation citoyenne pour développer l’esprit critique dans ce monde de consommation où tout est fait pour nous séduire à surconsommer, tout en multipliant les mises en garde culpabilisantes et la stigmatisation. Les adolescents sont de plus en plus touchés par les troubles alimentaires. Nous proposons des débats adaptés aux matières et aux différents niveaux scolaires (Prévoir de 2 h à 1/2j). Ces débats  visent la régulation du goût  et le bien-être ! Comment du Plaisir ne pas tomber dans l’addiction. Ils sont suivis ou non de défis couronnés de prix sympas !
Une campagne participative favorable pour valoriser tous les partenaires et les participants et développer des compétences en plus des connaissances. 

Born to be well Eatwell et les futurs et jeunes parents

La campagne « Pourquoi j’ai faim ? » est soutenue par le Fond Houtman de l’ONE et vise la prévention précoce de l’obésité chez l’enfant
Bébé à venir sera notre coach pour entrainer toute sa famille vers un mode de consommation plus respectueux de l’homme et de la nature.
Si vous êtes intéressés de prendre soins de vous et construire un monde meilleure, nous vous invitons à des ateliers individuels et collectifs ou peurs et culpabilités n’ont pas de place !
Un accompagnement personnalisé et dynamique !  Convivialité au menu.

Formations

gallery/coccinelle

Nous apprenons aux futurs parents à se réguler à travers l’écoute du corps, pour mieux les préparer à comprendre les besoins de bébé. 

Formations pour professeurs, éducateurs, et ambassadeurs de transition vers l’alimentation durable

 

Découvrir comment stimuler vers un mode de consommation plus respectueux de l’homme et de la nature, en s’appuyant sur l’observation, les sensations, l’expérience et les valeurs.

 

Vous intégrez des outils de communication positif autour de l’assiette, en privilégiant l’approche bio- psycho-sensorielle plutôt que l’approche cognitive.

Bio : la personne est prise dans sa globalité, les traditions et son environnement.

Psycho : elle apprend à identifier ses émotions et ses besoins.

Sensorielle : elle écoute son corps et ses sensations et intègre les expériences positives.

 

Sentir plutôt que réfléchir permet d’éviter les déviances, et approcher tous les publics y compris les plus précarisés et /ou avec des déficiences mentales.

 

Formations pour restaurateurs et chefs d’ateliers

 

Nous proposons des formations aux restaurateurs où les contraintes de notre planète sont présentées en opportunités économiques et sociales et en qualité de vie pour tous ! C’est trop bon ! Bon à manger, Bon pour mon corps, Bon pour la planète !

 

Retrouvons des trésors de diététique à travers le monde.  Intégrer comment produire une alimentation durable, accessible et savoureuse  à la mode de chez vous avec des ingrédients d’ici !